Nous soutenir

I - Par un don

Vous êtes une entreprise

Réduction fiscale : 60% du montant de votre don dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires.
En tant que Mécène : Vous êtes invité une fois par an à un dîner privé en présence de Frédéric Lenoir et Martine Roussel-Adam et d’un ou plusieurs membres de notre Conseil d’orientation (composé de personnalités dans les domaines de la philosophie, de la psychologie de l’enfant, des neurosciences)

• Devenez Grand Mécène de la Fondation SEVE
    Vous nous faites un don de plus de 10 000 €
    Devenir Grand Mécène

En tant que Grand Mécène :
- Vous êtes invité une fois par an à un dîner privé en présence de Frédéric Lenoir et Martine Roussel-Adam et d’un ou plusieurs membres de notre Conseil d’orientation (composé de personnalités dans les domaines de la philosophie, de la psychologie de l’enfant, des neurosciences)
- Vous bénéficiez d'une conférence de Frédéric Lenoir au sein de votre entreprise

Exemple : Une entreprise qui réalise un chiffre d’affaires de 1 000 000 € / an  peut
bénéficier d’un avantage fiscal sur ses dons pris dans la limite de 0,5% de son chiffre
d’affaires, soit 5 000 € :

• un don de 5 000 € lui donne droit à une réduction d’impôt de 3 000 €, soit un coût réel de 2 000 €.
  • Un don de 10 000 € lui donne droit à une réduction d’impôt de 3 000 € au titre de l’imposition des bénéfices de l’année N. Le solde, soit 5 000 €, est reporté sur l’année N+1, et ouvrira droit à une réduction d’impôt de 60%, soit 3 000 €.

Vous êtes un particulier

Réduction fiscale :  66% du montant de votre don à hauteur de 20% de votre revenu imposable ou si vous optez pour un don au titre de l’ISF, une réduction de 75% du montant de votre don à hauteur de 50 000 euros.

• Rejoindre le Cercle des amis en faisant un don régulier à partir de 5€ par mois
    Cercle des amis

Réduction fiscale : 66% du montant de votre don à hauteur de 20% de votre revenu imposable.
Vos avantages :
- Vous êtes informé en priorité de nos diverses actions et manifestations
- Vous avez accès à certaines conférences de Frédéric Lenoir et d’autres membres de notre conseil d’orientation via un espace privé en ligne
- Vous êtes convié une fois par an à une rencontre en présence de Frédéric Lenoir et de Martine Roussel-Adam.

• Pour un don supérieur à 2000 euros, vous pouvez aussi devenir Mécène
    Devenir Mécène

Vous pouvez aussi opter pour un don au titre de l’ISF et bénéficier d’une réduction de 75% du montant de votre don à hauteur de 50000 euros
Votre avantage : Vous êtes invité une fois par an à un dîner privé en présence de Frédéric Lenoir et Martine Roussel-Adam et d’un ou plusieurs membres de notre Conseil d’orientation (composé de personnalités dans les domaines de la philosophie, de la psychologie de l’enfant, des neurosciences)

Exemple : Un don de 100 € ne coûte réellement à un particulier que 34 € après réduction de son impôt
sur le revenu, ou 25 € après réduction de son ISF.

II - Par une donation

Vous pouvez aussi nous soutenir à travers des donations qui sont exonérées de droit de mutation.

• Donation avec réserve d’usufruit
  • Transmission temporaire d’usufruit

La donation temporaire d’usufruit permet d’optimiser la situation d’un donateur au regard de l’impôt de solidarité sur la fortune. En cas de démembrement de propriété sur un bien, seul l’usufruitier est redevable de l’ISF sur la valeur en pleine propriété dudit bien. Dès lors, la totalité de la valeur du bien démembré sort du patrimoine imposable à l’ISF dudit donateur, tandis que la Fondation de France et votre fonds ne sont pas assujettis à l’ISF.

• Assurance vie

C’est un moyen simple pour un donateur de faire un don en faveur d’une cause après son décès. Il lui suffit de souscrire un contrat d’assurance-vie auprès de son banquier ou de sa compagnie d’assurance, et de désigner la Fondation de France, pour le compte de votre fonds, comme premier, deuxième ou troisième bénéficiaire. Le montant capitalisé lui sera alors versé en cas de décès.

• Legs et don sur succession

Les legs consentis aux organismes reconnus d’utilité publique sont exonérés de droits de mutation.

Sur toutes ces questions, n’hésitez pas à prendre contact avec le service des donateurs de la Fondation de France :

40 avenue Hoche 75008 Paris
​donateurs@fdf.org

III - En devenant bénévole

A peine lancé, SEVE fait déjà l’objet de nombreuses demandes de personnes voulant être formées dans toute la France, ce qui nécessite un travail logistique, administratif, informatique, de communication considérable.

Si vous pouvez nous consacrer du temps ou nous aider en mécénat de compétences (prêt de salle, impression de documents, informatique, comptabilité etc…), faites-le nous savoir à travers le formulaire de contact ci-dessous.

Merci par avance !