15 MAI

Venez me rencontrer et marcher avec moi lors de cette

journée de rassemblement pour SEVE.

Je serai accompagné de Nicole Bordeleau, Rémi Tremblay, Mélanie Maynard, Michel Sasseville, Pierre Thibeault et plusieurs autres sympathisants et ambassadeurs de coeur, réunis pour SEVE Formation Canada.

À l’horaire:
Animations pour les enfants, marche de 3 km, activité porteuse et significative, pique-nique familial,
présentations et discussions avec les personnalités et plusieurs autres surprises.

En offrant de la formation pour animer des ateliers de philosophie et de pratique de l’attention
dans les écoles, SEVE souhaite enseigner aux enfants, dès leur plus jeune âge, à raisonner par
et pour eux-mêmes, et avec les autres, à gérer leurs émotions, à développer leur créativité et à faire
preuve d’empathie et d’ouverture.

Inscrivez-vous maintenant !! (stationnement gratuit aux détenteurs de billets)

Supporté par l’UNESCO, SEVE pour Savoir-Être et Vivre Ensemble, est un organisme de
bienfaisance à but non lucratif.
Au plaisir de vous rencontrer,
Frédéric.

13 MAI

Fff

Notre partenaire Chemins d'Enfances est en finale de Fondation La France s'engage avec son programme Magic Place ///
Ils ont besoin de votre soutien alors votez pour ce projet en cliquant sur le lien ci-dessous et en likant leur photo pour soutenir ce formidable espace de jeu et d’apprentissage itinérant pour les enfants en fragilité sociale et scolaire.

L'objectif : Permettre à 4000 enfants de sortir de l'exclusion en 3 ans !!

On compte sur vous !! :-)

27 MARS

Img 20180308 wa0004

Et voici les professeurs du College "Jean le Toullec" de la ville du "Port" à La Reunion, qui ont suivi le parcours SEVE, avec notre cher Olivier Barbarroux ! ;-) .

22 MARS

Logo vignette

CHERS AMIS DU QUÉBEC:  LE 2 JUIN, VENEZ MARCHER AVEC MOI !

AU RÉCRÉOPARC DE VILLE STE-CATHERINE sur la rive Sud de Montréal

POUR L’ÉVÉNEMENT SEVE EST EN MARCHE !

Parents, enfants, professeurs, personnel des écoles et tous les sympathisants SEVE, nous nous donnons rendez-vous afin de promouvoir les valeurs de Savoir Etre et Vivre Ensemble et ainsi rejoindre le plus grand nombre possible d’écoles afin que de plus en plus d’enfants marchent ensemble vers un monde meilleur.

PROGRAMMATION

9h00 : Accueil des participants / Animation et activités pour les enfants

10h15 : Mot de bienvenue

10h30 : Départ de la marche (3km ou 5km) / Plantation de l’arbre SEVE / Pratique de l’attention avec Nicole Bordeleau

12h30 : Repas sous le chapiteau – apportez votre pique-nique !

13h00 : Dialogue entre Frédéric Lenoir et les ambassadeurs

15h00 : Dévoilement du montant amassé / Fin des activités

Pour s’inscrire et pour tous les détails sur notre site web : www.seveformation.ca

27 FéVRIER

0001

La Fondation SEVE est ravie d'être partenaire et de soutenir le colloque européen "L'école, les générations face au défi démocratique" organisé par l'Académie de Paris et qui se tiendra à la Sorbonne le 21 mars prochain en présence de Boris Cyrulnik et Edgar Morin (également membres du comité d'orientation de la Fondation SEVE)
Si vous souhaitez assister à l'évènement, vous pouvez réserver votre place en remplissant ce formulaire : https://goo.gl/forms/YOO6cSKwiWxkBHip2"

20 FéVRIER

Chers Amis,

Après la diffusion de l'émission « Les petits philosophes », sur France 2, mardi 6 Février, un nombre conséquent d’entre vous a manifesté le souhait de nous rejoindre pour animer des ateliers de philosophie et de pratique de l'attention avec les enfants.

Ouverture de 3 nouveaux PARCOURS SEVE PRINTEMPS 2018 dès la fin Mars, à Paris, à Lyon et à Marseille. Voici les dates :

- 31 Mars et 1er Avril

- 15 et 16 Avril

- 5 et 6 Mai

- 30 Juin et 1er Juillet

Rdv sur le site et inscrivez-vous vite. N'hésitez pas à partager !!

04 FéVRIER

Logo vignette

Il nous restent encore des places pour le parcours SEVE "animateurs d'atelier philosophie-pratique d'attention avec les enfants, à Luxembourg (ville), voici les dates

17 et 18 février 2018
17 et 18 mars 2018
02 et 03 juin 2018
16 et 17 juin 2018

Vous pouvez envoyer votre lettre de motivation et votre CV (max.2 pages) par mail à l’adresse suivante:

info@seveluxembourg.org

N'hésitez pas à partager !!
Très beau dimanche à tous ! :-)

26 JANVIER

Cecile 20denjean

Bonjour les amis !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la diffusion du film documentaire de Cécile Danjean, « Le cercle des petits
philosophes », réalisé pour France 2, a été confirmée pour le mardi 06 février ! (en seconde partie de soirée)

La réalisatrice a filmé pendant un an les
interventions de Frédéric Lenoir dans deux classes à Pantin et Belleville et a suivi les enfants pour voir l’impact de la méditation et des ateliers philo dans leur vie.

Attention ! A ne pas rater !!!  ;-)