04 FéVRIER

Logo vignette

Il nous restent encore des places pour le parcours SEVE "animateurs d'atelier philosophie-pratique d'attention avec les enfants, à Luxembourg (ville), voici les dates

17 et 18 février 2018
17 et 18 mars 2018
02 et 03 juin 2018
16 et 17 juin 2018

Vous pouvez envoyer votre lettre de motivation et votre CV (max.2 pages) par mail à l’adresse suivante:

info@seveluxembourg.org

N'hésitez pas à partager !!
Très beau dimanche à tous ! :-)

26 JANVIER

Cecile 20denjean

Bonjour les amis !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la diffusion du film documentaire de Cécile Danjean, « Le cercle des petits
philosophes », réalisé pour France 2, a été confirmée pour le mardi 06 février ! (en seconde partie de soirée)

La réalisatrice a filmé pendant un an les
interventions de Frédéric Lenoir dans deux classes à Pantin et Belleville et a suivi les enfants pour voir l’impact de la méditation et des ateliers philo dans leur vie.

Attention ! A ne pas rater !!!  ;-)

02 JANVIER

Chers amis,

C'est avec grande joie que nous vous annonçons la naissance de l'association SEVE Belgium !!
Manoëlle Thienpont, la Présidente, et Aurore t’Kint, Directrice pédagogique, (avec Frédéric Lenoir, sur la photo), proposent déjà le parcours SEVE Belgique, qui aura lieu à Bruxelles et/ou Louvain-la-Neuve, aux dates suivantes :

24/25 février
21/22 avril
26/27 mai
23/24 juin

Les intéressés doivent envoyer une lettre de motivation et un CV (classique) par mail à l’adresse suivante:
ateliersphilo.be@gmail.com

N'hésitez pas à partager ! Merci !  :)

12 DéCEMBRE

Logo vignette

Co-fondée par Céline Veitmann et Jean-Philippe Wagnon, elle propose déjà son parcours SEVE à Luxembourg ville, au dates suivantes :
17 et 18 février 2018
17 et 18 mars 2018
02 et 03 juin 2018
16 et 17 juin 2018
Les intéressés doivent envoyer votre lettre de motivation et votre CV (max.2 pages) par mail à l’adresse suivante:
info@seveluxembourg.org
N'hésitez pas à partager ! Merci !

12 DéCEMBRE

Logo vignette

La transmission du film documentaire "Le cercle des petits philosophes" de Cécile Denjean qui devrait avoir lieu ce soir a été reportée (pour des questions du planning de France2) à fin février-mars ! Dommage, eh oui, nous sommes tous impatients !

Nous vous tiendrons au courant dès que la nouvelle date sera fixée !!

13 OCTOBRE

Table 20ronde

Voici le programme:

13h15 : Ouverture des portes
14h30 : Table ronde « Osons l’éducation de demain ». Les intervenants débattront de leurs expériences et de leurs visions de ce que pourraient être les principes et les méthodes d'une éducation davantage axée sur le savoir être et le vivre ensemble plutôt que sur la seule accumulation des connaissances.
16h : Projection en avant-première du film « Le cercle des petits philosophes » de Cécile Denjean.
16h55 : Témoignages d'enfants qui ont participé au film.
17h15 : Fin de l'après-midi

Pour vous inscrire:

18h30Conférence de Frédéric Lenoir : "Plus conscients, plus libres, plus heureux", suivie d'une séance de dédicace vers 20h